AlgarVie

Objet

Le projet AlgarVie dédié aux Français (y compris Dom-Tom), Belges, Luxembourgeois, Suisses, Canadiens, Américains et Africains de souche francophone vise à offrir aux candidats résidents permanents ou fréquents en Algarve, une facilitation administrative, économique, juridique et même culturelle.

Cette offre se veut pratique et concrète ; elle s’appuie sur la demande, étant toutes les questions que les francophones intéressés peuvent se poser quant à leur démarche de visiter durablement ou de se transférer en Algarve. 
La facilitation par nos soins de la réussite de leur projet personnel suppose une mise en confiance et une proximité positive ; il repose par ailleurs sur un engagement de confidentialité.

AlgarVie propose ses services personnalisés en matière d’immobilier, de comptabilité-fiscalité, d’assurances, de tourisme et d’hébergement, de développement/gestion de projets, de traduction/interprétation, …

AlgarVie propose une information utile dans les secteurs, publics comme privés,  de la santé, de la sécurité, des loisirs, de l’éducation, du transport, du commerce, mais aussi du secteur associatif.

 

Contexte: le pourquoi

Les familles concernées sont généralement peu au fait des réalités locales, que ce soit des réglementations ou des usages, mais également des opportunités à saisir et des erreurs à ne pas commettre.

Les conseillers d’AlgarVie ont une culture européenne et l’expérience d’un grand nombre de pays européens. Ils ont été eux-mêmes confrontés aux réalités d’une implantation durable en Algarve. C’est cette expertise qu’ils ont choisi de partager et d’offrir localement à leurs pairs.

 

Qui est concerné?

Toute personne ou toute famille dont la langue française constitue le véhicule d’expression quotidienne, qui cherche à s’installer en Algarve de manière régulière, et plus particulièrement dans le Sotavento (la partie Est de l’Algarve au sens large), que ce soit au titre de résident (domicile) ou de visiteur régulier, d’investisseur, de propriétaire ou de locataire.

 

Méthodologie: comment vous aider?

AlgarVie fonctionne sur une base collégiale partagée et ouverte pour apporter la dernière main au projet. 
Chacun est invité à devenir partie intégrante du réseau AlgarVie.

AlgarVie opère à la consolidation de l’expertise de ses conseillers dans les différents domaines d’assistance : santé, éducation, fiscalité, relations bancaires, relations avec les autorités publiques, immobilier, loisirs, télécommunications, transport public, commerce, automobile, projets économiques, industriels et agricoles.

 

 

Aspects économiques et ressources disponibles

Les conseillers d’AlgarVie offrent au projet et à ses bénéficiaires leur capital-temps, leur savoir-faire et leur expérience complémentaire. Ils assurent le fond de roulement de base et disposent d’un siège d’exploitation.

La rémunération est définie au cas par cas et serrer au plus près les réalités des différentes prestations.

 

Fiche Technique

Type de projet: service aux personnes

Domaine d’activité: assistance à l’implantation et à l’investissement en Algarve (Sotavento)

Localisation: Santa Luzia – Tavira, Région Algarve, Portugal

Sources de financement: privées et aides ponctuelles

 

Porteur du projet et partenaires

Organisation/forme juridique: société

Titulaire/personne morale en charge du projet:

SemeiaSilabas Unipessoal Lda, société de droit portugais créée à Tavira

Responsable de projet: André

 

Coordonnées utiles du projet

Nom: AlgarVie, une initiative active placée sous la notoriété de ViValgarve®

Tél: (+351) 964 125 102

Email: andre@vivalgarve.com

Adresse: Rua 1° Maio 9 – 8800 544 Santa Luzia